top of page
Tamponnage dans l'eau

« La vie n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie »

Ce blog est dédidé à tous ceux et celles qui désirent s'informer, s'inspirer, réfléchir, changer afin d'évoluer, de s'épanouir et de s'ouvrir à l'autre.

Rechercher
  • sandralucenteslu

Le Ginseng: une aide précieuse dans la lutte contre le stress

Le saviez-vous?


En 1947, Lazarev, un chercheur russe très renommé, a formulé le concept "d'adaptogène", pour définir les effets d'un aliment ou d'une plante. Selon lui, les éléments de ce type seraient capables d'améliorer la résistance de l'organisme face aux différents stress qui peuvent l'atteindre. Un produit adaptogène cause un minimum d'effets indésirables et possède une action de normalisation sur les fonctions psychologiques ou les organes. Ce concept semble très bien correspondre aux effets du ginseng sur l'organisme, qui ont été mis en évidence par la science.


Ginseng contre le stress

En effet, le Panax ginseng a la capacité de réguler la production de cortisol, une hormone stéroïde produite en excès chez les individus stressés.


Pour éviter que le stress devienne chronique et entraine une symptomatique importante à tous les niveaux de l'organisme, une prise régulère de ginseng d'excellente qualité s'impose.


La structure moléculaire préservée des ginsénosides permet aux personnes stressées de constater un regain d'énergie et de retrouver goût à la vie.


Le ginseng se révèle donc être un excellent allié contre le stress.


Se protéger des maladies liées à la fatigue et au #stress passe par une alimentation variée, le maintien d'une activité physique régulière, le suivi par un médecin de qualité et pourquoi pas par une cure de ginseng en automne et au printemps, lorsque l'organisme est particulièrement fatigué.


Plus d'info sur www.sbo-stress.com



2 vues0 commentaire
bottom of page